À la recherche des crypto-monnaies les plus intéressantes pour investir et gagner un retour sur investissement palpable ? En découvrant les divers cryptos disponibles sur le marché, il sera plus facile pour vous de trancher.
Plan de l'article
À la découverte du Bitcoin
Peut-on réellement parler de découverte alors que vous connaissez certainement le Bictoin qui est le premier des cryptos monnaies. Il reste indétrônable et tout investisseur qui se respecte l’a dans son portefeuille. Il résiste parfaitement à deux problèmes que sont :
A voir aussi : Carte bancaire ado pour vos enfants : laquelle choisir ?
– La volatilité ;
– Les chutes.
A voir aussi : Les dernières nouvelles financières
Le Bitcoin représente jusqu’à 70 % de la capitalisation des crypto-monnaies, mais cela dépend des périodes.
Comme nous le savons tous, le but du fondateur de cette monnaie est d’en faire un moyen de paiement international. Aujourd’hui, il s’agit encore d’une réserve de valeur et il s’agit là d’une astuce crypto qu’il faut absolument retenir.
Essayer Ethereum
Ethereum et le jeton ETH sont aussi sur le marché depuis 2015. Cette monnaie est caractérisée par ses bases solides. Les développeurs actifs sont nombreux à l’apprécier. De nombreux projets se fondent grâce à cette blockchain qui a permis le développement de nombreux contrats intelligents. Des innovations voient aussi le jour grâce à l’ETH. Le but de cette monnaie est celui de devenir un « ordinateur mondial décentralisé ». Ainsi, tous peuvent recourir à ces applications décentralisées. Aujourd’hui, une transition est aussi en cours et Ethereum essaie d’évoluer vers un minage via preuve d’enjeu ou PoS s’il consistait en une preuve de travail (PoW). Petit bémol, les frais de transaction coûtent assez cher comme c’est aussi le cas avec Bitcoin.
Les caractéristiques d’Avalanche
Voici une crypto-monnaie assez récente, car elle date à peine de 2020. Ce réseau se démarque par un consensus unique ayant apporté diverses nouveautés. Avalanche propose son jeton « AVAX ». Elle utilise le prook of stake ou PoS également connu comme la preuve d’enjeu. Et c’est par l’intermédiaire de cette preuve qu’elle valide les transactions.
Avalanche permet aussi la mise en place des smarts contrats en plus du développement des applications centralisées. On remarque d’autres développements à l’exemple de NTF et DeFi sur cette blockchain. Il est aussi à noter que le nombre de transactions passées sur Avalanche est supérieur à celui que l’on passe aussi sur Ethereum.
Quid de la crypto-monnaie « Chainlink » ?
Voici un projet permettant la création d’oracles décentralisés. Ces derniers transposent aussi les données du monde réel sur la blockchain. Avec Chainlink, les applications décentralisées sur Ethereum peuvent connaître les prix applicables à divers actifs dont le Bitcoin. Chainlink est un élément capital dans de nombreux secteurs dont la DeFi (finance décentralisée).
Investir dans la crypto « Polygon » ?
Anciennement appelé « Matic Network », le réseau Polygon son jeton, « le MATIC ». Polygon consiste en un écosystème de layer 2. Il s’agit aussi d’un écosystème de deuxième couche. Il améliore la vitesse et les frais de transaction. On parle plus de « Sidechain », car Polygon dispose aussi de son Système de sécurisation par l’intermédiaire de PoS. Le but de Polygon est de devenir un écosystème multichaînes. Il est donc lié à d’autres blockchains.