Pour déménager, le transport de marchandises et de matériels, la location de véhicule utilitaire peut être une parfaite solution à Lyon. Chez les agences, il devient difficile de faire le bon choix face à la diversité des offres proposées. Grâce à ce guide, il vous sera facile de sélectionner le véhicule le plus adapté à vos besoins.
Plan de l'article
Location d’un utilitaire à Lyon : identifier ses besoins avant de choisir
Vous comptez louer un véhicule utilitaire à Lyon ? Pensez d’abord à identifier vos besoins spécifiques avant de vous lancer. Il est tout d’abord bon de savoir à l’avance le type d’éléments à transporter :
A lire également : Comment calculer la taxe d’habitation à Paris ?
- S’il s’agit d’un déménagement, un moyen de transport de grande capacité de chargement est indiqué. Une camionnette ou une fourgonnette d’une capacité entre 2 m³ à 30 m³ peut vous être proposée par les agences de location spécialisées telles que Francecars.fr.
- Pour le transport de matériels ou de marchandises, un plus petit véhicule utilitaire peut suffire.
Par ailleurs, ne pas oublier de prendre en compte la fréquence du trajet. Dans le cadre d’un déménagement par exemple, un aller simple peut être réservé pour assurer le déplacement vers une autre ville. La formule en « aller-retour » peut être nécessaire s’il est impossible d’effectuer le transfert en un seul voyage.
Comparer les différentes offres à Lyon
Devant la multiplicité des modèles et des offres existantes, il est aussi impératif de faire des comparaisons avant de se décider sur la location d’un utilitaire à Lyon.
A lire aussi : Les 10 meilleurs endroits pour investir dans l'immobilier
Sachez que les options proposées varient d’une agence à une autre. Certaines entreprises imposent des conditions sur les assurances qui impliquent des frais en plus. D’autres incluent des éléments comme le kilométrage. Des conditions de restitution peuvent également s’ajouter. Tous ces points sont à considérer pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix.
En outre, il faut également prévoir les éventuels coûts en plus. Un transport en milieu urbain peut nécessiter des conditions de conduite particulières entraînant des prix additionnels. La taille et la maniabilité du véhicule, par exemple, sont autant de conditions pouvant influencer sur la conduite. Durant le parcours, d’éventuelles surcharges ainsi que le passage sur les péages peuvent augmenter les frais.
Autres types de location à considérer à Lyon
En plus des véhicules utilitaires, les agences de location de véhicules à Lyon présentent aussi d’autres options telles que les voitures de tourisme ou le transport de luxe.
Pour un voyage touristique, la location de modèles économiques tels que celle d’une Citroën C3, ou un monospace peut être idéal. Le recours à un minibus est requis pour le transport de plus de 9 personnes.
Des voitures de luxe sont également à réserver pour un voyage d’affaires ou autres cas spécifiques. La Mercedes Classe A par exemple est prisée par ceux qui aiment allier prestige et performance. Ce type de voiture garantit aussi un parfait confort et assure un agréable voyage.
Pour les trajets courts, les agences peuvent vous indiquer la location de plus petites voitures comme une biplace 100 % électrique de Renault ou encore une Renault Twizy. Ces dernières se démarquent par leurs performances écologiques. Elles sont parfaites pour satisfaire ceux qui se soucient de l’environnement.