Pour mieux suivre votre carrière professionnelle et vous préparer comme il se doit à la retraite, pensez à visiter de temps à autre votre relevé de carrière. Document confidentiel, il vous renseigne sur les différentes informations relatives aux transactions et aux épargnes faites pendant toute votre carrière. Comment obtenir votre relevé de carrière sur ameli ? Y a-t-il une autre option outre l’obtention du relevé de carrière sur ameli ? Laquelle ? Parcourez cet article pour plus d’informations.
Comment obtenir votre relevé de carrière sur ameli ?
Document relevant les informations en relation avec les différentes transactions effectuées pendant votre carrière, il est important de faire sa demande afin de mieux anticiper votre retraite. Vous pouvez l’obtenir sur ameli. Pour avoir accès à votre relevé de carrière sur ameli, vous devez tout d’abord créer un compte sur ameli. La création du compte ameli consiste à créer un profil, renseigner votre nom, prénom, profession, sexe et âge. Aussi, il faudra définir un mot de passe pour sécuriser le compte ameli. Les informations contenues dans le document étant confidentielles, vous devez les protéger convenablement. Cela est recommandé que votre document soit en ligne ou non.
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Par ailleurs, il est possible de trouver ce document dans l’espace personnel de votre compte ameli. À chaque fois qu’il y a de modification au niveau du relevé de carrière, vous pouvez consulter votre espace personnel. Dans l’espace personnel, abonnez-vous au service « carrière ». Vous trouverez les informations concernant votre document confidentiel. Abonné à ce service, vous recevrez sans mal, les notifications en relation avec votre relevé de profession.
Autre possibilité pour obtenir le relevé de carrière
Outre le fait de créer un compte ameli, il y a une autre possibilité d’obtention du relevé de profession. Afin de l’obtenir sans passer par les services en ligne, il faut se tourner vers votre caisse de retraite. Elle est capable de vous remettre si besoin votre relevé de profession. En outre, il est important de préciser qu’elle donne la possibilité de consulter le document si et seulement s’il s’agit de la personne directement concernée par le relevé de profession. Mieux, la caisse autorise uniquement l’assuré dont les informations sont inscrites dans le relevé de carrière à avoir accès à son document. Pourquoi ? C’est simple. Le relevé de carrière est un document individuel et confidentiel. La caisse a donc l’obligation de ne laisser personne d’autres que vous y avoir accès. C’est une mesure de sécurité qui permet de préserver vos informations personnelles. Nul autre que vous ne peut et ne doit y avoir accès.
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